En Tournée dès Janvier 2024

LE COUCOU

La nouvelle comédie de

 Matthieu Burnel et Sacha Judaszko

Pour plus de renseignements,

n'hésitez pas à nous joindre

01.48.57.87.81

 

 

Un directeur d’entreprise charismatique invite à dîner chez lui son comptable, pointilleux et effacé pour « arranger » un bilan financier compromettant à quelques heures d’un conseil d’administration. Tout commence comme un dîner de con mais de quiproquos en retournements de situation, de rebondissements en coups de théâtre, ils vont se découvrir tous les trois, bien au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer !

 

Et vous, on vous a déjà confondu avec quelqu’un d’autre ?

 

 

Au Théâtre Edgar à Partir d'octobre 2023 

Gérard Vivès

Après ses débuts dans, le film Aria (Jean-Luc Godard), “les Nuls l’émission” (Canal+), la série Station Charenton (Canal+) et plusieurs rôles dans les sitcoms des années 90 (Le miel et les abeilles, Hélène et les garçons, le collège des coeurs brisés), c’est dans le personnage de Gérard, le professeur de sport efféminé de la série “Les Filles d’a côte” de 1993 à 1996, que le public découvre le comédien Gérard Vivès. “Les Filles d’a côte” diffusée sur TF1 est un véritable succès, atteignant certains soirs 6 millions de spectateurs. Le personnage de Gérard devient alors le personnage préféré de la série. Puis le comédien se tourne vers les plateaux télé et se lance dans l’animation.

Emmanuelle Boidron

 

 

Dès l’âge de 10 ans, Emmanuelle est attirée par la comédie et passe des castings. En 1989, c'est le rôle de Yolande Navarro dans la série policière "Navarro », dans laquelle elle donne la réplique à Roger Hanin, qui la révèle au grand public. Après avoir parti-cipé pendant plus de cinq années à la célèbre pièce "Les Monologues du Vagin" mise en scène par Isabelle Rattier, elle joue aux côtés de Franck Le Hen dans ses pièces "Revenir un jour" puis "Bonjour Ivresse"… Elle a été à l'affiche du théâtre Edgar plu-sieurs fois, dans « Accouchement sous ex », « Le switch » de Marc Fayet et dernière-ment « Qui va à la chasse perd sa place ! » une adaptation de Feydeau…

Luq Hamett

 

Luq est une grande voix du doublage. Il a notamment été celle de Mozart dans le film «Amadeus», celle de Marty McFly (Michael J.Fox) dans la trilogie «Retour vers le futur» dont on a fêté les 30 ans et celle de Roger Rabbit.
Il a animé dans les années 90 une émission de cartoons «Hanna Barbera dingue dong » sur France 2 qui a marqué une génération de téléspectateurs…
Au cinéma il a joué dans «Le placard» de Francis Veber.
Il a aussi beaucoup joué, adapté et mis en scène des comédies au Théâtre. «Panier de crabes» au Théâtre Saint-Georges, «La perruche et le poulet» de Robert Thomas au Théâtre Déjazet avec Claude Gensac, «A vos souhaits» avec Bernard Ménez au Gym-nase.... «Le Schmilblick» d’après l’oeuvre de Pierre Dac avec Patrick Préjean, «Monsieur Nounou» de Feydeau au théâtre rive Gauche, «Bon pour accord» d'Eric Le Roch avec Di-dier Gustin, «C'est pourtant simple» de Sophie Brachet avec Marion Game, «Ciel ma belle-mère !» et « Qui va à la chasse perd sa place » de Feydeau et « La Mondaine » avec David Martin à Paris et Avignon.

LES AUTEURS

Matthieu Burnel 

Matthieu Burnel est auteur et comédien. Il a prêté sa plume à de nombreux artistes comme Florent Peyre, Camille Combal ou Jean-Luc Lemoine. Pour la télévision, il a écrit pour « Un gars, une ille », « Samantha Oups » ou encore « Les Guignols ». Au théâtre, deux de ses comédies – « Sans elles » en 2011 et « Franchise obligatoire » en 2016 – ont été diffusées en direct et en prime time sur France 4.

Sacha Judaszko

Sacha Judaszko est comédien, humoriste, auteur, metteur en scène. Il fait ses débuts à la télévision en tant que chauffeur de salle et chroniqueur aux côtés d'Évelyne Tho-mas, Christophe Dechavanne et Michaël Youn. De 2010 à 2014, il est surtout connu du grand public pour avoir participé à l'émission « On n'demande qu'à en rire » de Laurent Ruquier sur France 2 , dont il est l'un des sociétaires. En 2013, Sacha Judaszko participe à l'émission « Vendredi tout est permis » sur TF1. En 2014, il poursuit sa tournée avec son spectacle « Sacha chauffe la salle » produit par les Chevaliers du Fiel. Il fait aussi la première partie du spectacle de Gad Elmaleh. Il tourne au cinéma dans le film des Chevaliers du fiel, ou encore celui d'Eric et Quentin. Il devient éga-lement animateur chroniqueur tous les matins sur Rire et Chansons, dans l'émission "La tranche de Gi-got" puis sur Europe 1 dans l'émission d'Anne Roumanoff. Il est auteur et metteur en scène de plusieurs pièces de théâtre : « La moustache », « Cache-moi si tu peux », « Les femmes ont toujours raison », « Psy sex and fun », « Faites l'amour pas des gosses »... Il écrit aussi pour différents artistes : Gad Elmaleh, Kev Adams, Anthony Kavanagh, Ahmed Sylla, Kamel le magicien, FX Demaison, Rachid Badouri, Cauet… Durant le festival d’Avignon Sacha et Matthieu se sont rencontrés et ont eu l’idée du « Coucou » ! En effet, les spectateurs les confondaient régulièrement alors qu’ils ne travaillaient pas ensemble à l’époque, et surtout qu’ils ne se ressemblent pas du tout ! Mais alors… Pas du tout !

crédit photo Pascal ITO

Résumé de la pièce

Maxime Depratte (Gérad Vivès), directeur charismatique dans un grand groupe, invite à dîner son comptable pointilleux et effacé, Corentin Michelot (Luq Hamett), pour « arranger » un bilan financier qui risque de le mener tout droit en prison.

 

Ségolène (Emmanuelle Boidron), la femme de Maxime, est très contrariée d’être la complice de ce dîner de con. Le comble étant que, depuis une semaine, des collègues les ont étrangement confondus, alors que d’après son mari, ils ne se ressemblent pas du tout !

 

À l’arrivée de Michelot, Ségolène constate en effet que les deux hommes n’ont strictement rien à voir !

Et pourtant…

L’orage gronde ce soir-là… Et ce qui paraissait impossible ne va plus l’être du tout ! Les emportant tous les trois dans un tourbillon de retournements de situation, de quiproquos et d’inversion des rôles, qui va les forcer malgré eux à se découvrir bien au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer !

 

Et vous, on vous a déjà confondu avec quelqu’un d’autre ?

 

Résumé court

 

Un directeur d’entreprise charismatique invite à dîner chez lui son comptable, pointilleux et effacé pour « arranger » un bilan financier compromettant à quelques heures d’un conseil d’administration. Tout commence comme un dîner de con mais de quiproquos en retournements de situation, de rebondissements en coups de théâtre, ils vont se découvrir tous les trois, bien au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer !

 

Et vous, on vous a déjà confondu avec quelqu’un d’autre ?

Téléchargez le dossir de présentation
DP LE COUCOU tournée.pdf
Document Adobe Acrobat [849.3 KB]