LA NOUVELLE PIÈCE
DE
Matthieu Burnel et Sacha Judaszko
Un directeur d’entreprise charismatique invite à dîner chez lui son comptable, pointilleux et effacé pour « arranger » un bilan financier compromettant à quelques heures d’un conseil d’administration. Tout commence comme un dîner de con mais de quiproquos en retournements de situation, de rebondissements en coups de théâtre, ils vont se découvrir tous les trois, bien au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer !
Londres, 1881… Sherlock, qui n’est pas encore le grand Holmes, et le docteur Watson, qui deviendra son fidèle complice, sont sollicités par l’inspecteur Lestrade de Scotland Yard pour mener à bien une épineuse enquête.
Bourrée d’humour et de suspense, cette comédie policière aux couleurs cinématographiques est aussi un véritable clin d’œil à la magie populaire du grand écran.
Un spectacle fédérateur et palpitant d’une rare intensité. Une véritable pépite !
À la Saint Alphonse, Alphonse Marjavel (Alexandre Pesle) est le plus heureux des hommes. Il reçoit jobelin son ex-meilleur ami, amant de son ex-femme, et sa nièce Berthe.
Son nouveau meilleur ami, Ernest (David Martin), vit chez lui pour l’été et lui sert de partenaire aux dames. Quant à Ernest, il sert de partenaire à Hermance, la femme d’Alphonse.
Arrive un couple de domestique Sarthois, Omer et Mariette, qui par leur ignorance, vont faire imploser tous ces petits arrangements entre amis …
Avec la participation exceptionnelle d’un CERF en peluche et de CLEO le poisson rouge.
PERD SA PLACE !
Une partie de chasse au pantalon, où tout mensonge est bon à dire !…
Duchotel, sous prétexte d’une partie de chasse, court rejoindre sa maîtresse dans une garçonnière au 40, rue d’Athènes. Pour se venger, Léontine, son épouse, accepte le rendez-vous galant que lui propose le docteur Moricet ami de Duchotel… A la même adresse ! Courses poursuites, échappées en caleçon, échange de pantalons, charivari d’amants, de maîtresses et de maris… Une grande chasse à courre à 6, où seule la morale ne rentrera pas bredouille…
Dans la grande tradition des comédies de boulevard qui ont connu leur gloire au temps du « Théâtre ce Soir »,
voilà une nouvelle comédie débridée qui fait la part belle
aux acteurs pour le bonheur des spectateurs !
Une vraie Mondaine, aimable comme une porte de prison, attend la signature d’un inspecteur des assurances pour toucher son héritage… Mais tout va déraper quand
un ex un peu trop dévoué et une infirmière revancharde
vont s’inviter à la fête !
Une comédie mensongère arrosée d’une belle dose de mauvaise foi menée tambour battant par des personnages sans foi ni loi…
Est-ce que les grands parents de Vincent lui auraient menti ?
C’est après un simple test ADN acheté sur internet que Vincent découvre qu’il n’est pas, mais alors pas du tout 100% Français ! Plus étranger que lui, tu meurs… Pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer, il va retracer toute l’Histoire de France en humour et
en 80 minutes !
De Cro-Magnon à Manu 1er, il n’épargnera aucune période de notre Histoire de France.
Après avoir assisté à ce spectacle « culturellement drôle », vous serez assuré de rafler tous les camemberts catégorie Histoire au Trivial Poursuit !
Une jeune compagnie de théâtre a
convié un public d'amis pour assister à l'ultime répétition de leur tout premier spectacle: Hamlet, d'à peu près William Shakespeare.
À peu près, c'est le mot qui résume l'état de leur travail : texte à moitié su, mise en scène pas tout à fait au point, réglages son et lumières en cours, décors en
construction...
Tout irait bien, si la première n'était pas dans 48H !
Cette comédie catastrophe familiale, met pour la première fois en scène une troupe de 8 jeunes comédiens bourrés de talent qui se sont rencontrés au cours Florent et vient de remporter le
« Trophée de la Création » au Printemps du Rire 2023 à Toulouse.
SUCCÈ, DEUXIÈME TOURNÉE !
Philippe a bien de la chance, il a une femme et une maîtresse, jusque là rien que de très normal, mais lassées du traitement qu’il leur accorde avec assiduité voici qu’elles décident de goûter aux plaisirs de l’autre.
La femme veut être traitée comme une maîtresse et la maîtresse comme une femme. C’est le Switch.
A partir de cet instant Philippe va avoir une vie beaucoup plus
compliquée.