SAISON 2016/2017

CHARLOTTE VALANDREY, TEX, FEYDEAU, PIERRE DAC, JEAN-YVES LAFESSE, PATRICK PREJEAN….

 

Sur scène chez vous, en tournée avec ça se joue !

JEAN-YVES LAFESSE POUR DE VRAI !

Un spectacle inédit de Jean-Yves Lafesse

mis en scène par Luq Hamett, assisté d’Emmanuelle Pailly

 

 

Le maître du FAUX, en scène pour de VRAI !

Après les ondes et le petit écran, notre imposteur francophone a décidé de brûler les planches ! L'humoriste doux-dingue, Breton d'origine et "détraqué" devant l'Éternel, a décidé de nous raconter sa vraie vie doublement remplie… Car partager son corps avec Germaine Ledoux, hors d’âge, imbuvable, "née sous X et qui, pourtant, n'a jamais fait un seul film porno !", c’est pas de tout repos… 

A partir de Septembre 2016

 

MONSIEUR NOUNOU!

Un vaudeville de Georges Feydeau,

mis en scène par

Luq Hamett

 

 

Quand TEX endosse le costume… Mrs Doubtfire n’a qu’à bien se tenir !

Avec Belen LORENZO, Eric MASSOT, Jacques BOUANICH et Lionel LAGET.

 

Monsieur et Madame Veauluisant ont décidé de renvoyer Justine, la nourrice de leur progéniture à cause de la légèreté de ses mœurs, et de la remplacer par une autre. Balivet, un jeune clerc de notaire qui en pince pour Justine, s'introduit en secret chez Monsieur et Madame dans le but de la séduire. Mais c'était sans compter sur Médard amoureux transi, impulsif et jaloux, qui le surprend et menace de le tuer. Le clerc de notaire se réfugie alors dans la chambre de Justine et en ressort... En nounou...

De janvier à mai 2017.

 

LE SCHMILBLICK !

Une comédie loufoque sur les textes de PIERRE DAC .Adaptation de Jacques PESSIS et mise en scène de  Luq HAMETT

 

Venez découvrir le spectacle au Théâtre Edgar à partir du 13 septembre 2016

 

Le nouveau spectacle de Jacques Pessis (Piaf, une vie en rose et noir), avec PATRICK PREJEAN et JEREMY PREVOST

 

Plus de quarante ans après sa mort (d’un manque de savoir-vivre) l’humour de Pierre Dac est plus que jamais d’actualité. Plusieurs générations d’humoristes se réclament de ce maître à penser, qui, étant donné sa taille, se considérait plutôt comme un maître 63…Du « Crado’s Palace » en passant par le restaurant « la Langouste Hystérique », la « Clinic Station-Service » et la tombe de « Mordicus d’Athènes », Gédéon Burnemauve (Patrick Préjean) et son guide GKW Van den Paraboum (Jérémy Prévost)  vont quitter le pays d’ici pour aller voir Ailleurs, l’univers du roi des loufoques et de l’absurde. 

Leur mission : faire redémarrer le SCHMILBLICK, un appareil qui  ne sert absolument à rien, qui peut donc servir à tout, et même à n’importe quoi...

 

Possibilité de combiner une représentation en après-midi pour les scolaires et la représentation tout public en soirée. Les textes de Pierre Dac sont au programme des collèges.

 

SI JE T’ATTRAPE JE TE MORT !

Une comédie mortelle écrite et mise en scène par

Olivier MAILLE

avec 2 comédiens et une comédienne.

 

Plus de 1500 représentations à Paris et Avignon. Blancs manteaux, théâtre du Temple, feux de la rampe et Comédie Saint Michel.

 

Caroline et Franck forment un couple à la limite de «l’implosion sentimentale», ils ont séparé leur appartement en deux parties et enchaînent les mesquineries réciproques pour faire craquer l’autre.

C’est au beau milieu de ce champ de bataille que débarque la mort, maladroite, sensible et que l’on n’osait imaginer aussi drôle !  De vraies fausses révélations, des quiproquos, de l’humour noir mais pas trop, des retournements de situations et un dénouement totalement imprévisible font de cette pièce une joyeuse comédie qui fauchera toutes vos idées reçues sur la «grande lumière blanche au bout du couloir» !

 

 

 

De septembre 2016 à mai 2017.

Cendrillon Bottée au Bois Dormant !

Un Spectacle jeune public ,à partir

de 5 ans.

Durée 50 minutes

avec 1 comédien et 2 comédiennes.

Succès : 2 ème saison au théâtre EDGAR, à Paris.

 

 

Une princesse, une fée, de la magie, une sorcière, un prince charmant, des chansons et de l’amour… Et un crapaud baveux !...  Jusque-là tout est normal. Mais quand le Chat Botté arrive en escarpins, que le prince charmant mange la pomme de Blanche Neige et que Cendrillon a des bottes supersoniques aux pieds, rien ne va plus aux pays des contes !

 

De septembre 2016 à mai 2017. Possibilité de 2 représentations le même jour,

matin et après-midi.